télésurveillance-résidentielle

Pourquoi prendre un système de caméra plutôt qu’une alarme ?

Lutter contre l’insécurité est un combat quotidien et tous les outils pouvant concourir à cet objectif sont à privilégier. Investir dans un système de caméra constitue donc une excellente idée pour assurer la protection de chaque membre de votre famille. Pourquoi prendre le système de caméra plutôt qu’une alarme ? Découvrez dans cet article tous les avantages qu’offre ce dispositif. 

Pour prévenir les vols et autres activités illégales

Le premier objectif du système de caméra est de dissuader les voleurs et autres criminels d’agir. En effet, si les virtuoses du cambriolage parviennent facilement à pirater les alarmes de surveillance, ceci n’est pas le cas avec la caméra. Celle-ci surveille en fait à chaque instant l’ensemble des activités réalisées de jour comme de nuit. 

Les caméras sont aujourd’hui de plus en plus performantes et disposent parfois de wifi ainsi que plusieurs autres fonctionnalités avancées. Rendez-vous sur le site Kiwatch pour trouver le système qui vous convient le mieux. Vous y trouverez des dispositifs exceptionnels comme la caméra à vision nocturne ou qui vous donnent la possibilité de différencier les hommes des animaux. 

Par ailleurs, le système de caméra peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre bâtiment. Il peut en réalité être installé dans les maisons, les immeubles commerciaux, les bureaux, les magasins, les écoles, etc. En les installant dans votre boutique, vous pourrez garder un œil sur chacun de vos clients sans vous déplacer. De plus, choisir ce système vous permet d’aller en vacances en toute sécurité. 

Prenez un système de caméra pour surveiller votre foyer à distance

Même si le but véritable n’est pas d’espionner sa famille, ce dispositif a le mérite d’encourager l’ordre dans la maison en votre absence. Par ailleurs, le système de caméra vous simplifie grandement la vie lorsque vous avez un bébé. L’alarme ne vous évitera pas l’aller-retour dans la chambre de ce dernier. Or quand vous installez une caméra, il vous suffit de consulter votre smartphone ou tablette pour savoir s’il a besoin de votre présence.

En outre, ce système est bien meilleur que l’alarme quand vous avez une personne âgée à la maison. Après le départ de l’aide à domicile, il prendra le relais et vous pourrez continuer à veiller sur lui bien qu’en étant à plusieurs kilomètres. Vous pourrez ainsi réagir immédiatement en cas de problème. Cette surveillance s’élargit jusqu’à vos animaux de compagnie. 

A lire aussi :  5 critères pour louer un box de stockage

Pour aider à résoudre des contentieux

L’utilité de votre caméra de surveillance ne se limite pas uniquement au contrôle. En effet, contrairement aux alarmes qui n’apportent aucune preuve en cas de cambriolage, ce système dispose d’un espace de stockage où est enregistré tout ce qui se passe. Par conséquent, en cas de vol ou autre, il vous suffira de consulter les bandes afin de savoir précisément tout ce qui s’est réellement passé. Il est souvent très utile pour les services répressifs lors de leur enquête. 

Quelles sont les précautions à prendre pour assurer la durabilité de votre système de caméra ?

La précaution fondamentale concerne l’installation. En effet, afin d’en profiter durablement, il est essentiel que vous confiiez son installation à un professionnel. Il réalisera une installation selon vos attentes et garantira son opérationnalité. Il vous est également possible d’ajouter à votre système de caméra une alarme afin de bénéficier d’une protection optimale.